About : Diane Ferland

Qui est Diane Ferland

Diane Ferland est née en 1955 au Canada dans une région vallonnée du Québec.

Issue d’une famille nombreuse elle a grandi en campagne et s’est laissée imprégner par tout ce qui est naturel et harmonieux.

Elle a enseigné au niveau secondaire pendant 12 ans puis, répondant à son goût de création, elle a étudié 3 ans afin d’obtenir un Diplôme d’études collégiales en Techniques du verre.

Mme Ferland a été professeure de fusion au Centre des métiers du verre. Elle utilise de nombreuses techniques pour créer ses oeuvres qui se retrouvent maintenant un peu partout en Amérique et même quelques unes en Europe.

Diane Ferland est aussi co-fondatrice de l’atelier de verre Cassandre, en collaboration avec l’artiste verrier Sylvie Bélanger.

Fondé en 1995, l’atelier est le premier au Québec à se spécialiser dans l’art du verre coulé dans le sable. On y propose autant des œuvres uniques, des objets décoratifs que des pièces d’intégration architecturale sans oublier le volet cadeaux corporatifs.

This is a demonstration shop for testing - no online order will be honored. To order, please contact: info@cassandreglassstudio.com Dismiss